État Civil

Vous pouvez effectuer les démarches d’état civil suivantes auprès de la mairie :

  • * demande d’actes d’état-civil
  • * déclaration d’actes d’état-civil : naissance, reconnaissance d’un enfant, mariage, décès
  • * attestation d’accueil
  • * inscription sur les listes électorales
  • * recensement militaire

 

*********************************

 

Certaines démarches nécessitent la production d’actes d’État Civil (acte de naissance, de mariage, de décès).

Vous pouvez adresser la demande par courrier sur papier libre avec une enveloppe timbrée auprès de la mairie où vous êtes né(e).

Vous recevrez le document directement chez vous, par courrier, en quelques jours.

  • * Si vous demandez votre extrait sans filiation, vous devez indiquer vos noms, prénoms et date de naissance.
  • * Si vous demandez votre copie intégrale ou votre extrait avec filiation, vous devez indiquer vos noms, prénoms, date et lieu de naissance, votre adresse + les noms, prénoms de vos parents.

 

Attention  

Si vous demandez un autre acte de naissance que le vôtre (celui de votre père par exemple), la preuve de votre lien de filiation directe avec cette personne (copie de votre acte de naissance, livret de famille,…) vous sera demandée.

Acte de naissance, de mariage et de décès

Transposition en langue étrangère d’un acte d’état civil

Rectification d’une erreur sur un acte d’état civil

Formulaire demande acte

 

*****************************

 

 

Livret de Famille :